Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Friday, August 04, 2006

Luray, or how the local food saves my evening.

Me voilà à Luray, Virginia. A quelques minutes du Shenandoha Park. J’ai voulu tester la cuisine locale. Et j’me suis retrouvée dans une cantine avec un cowslaw qui baigne dans la mayo ou tout autre substance qui s’en rapproche, et un Virginia ham, un morceau de jambon très salé, ou peut être une tranche de sel à la l’arrière gout de jambon. Mmm je quitte le resto dont je ne veux même pas me souvenir pour m’offrir un dessert dans un lieu beaucoup plus sympatique de Luray.
Le serveur Tom est fan de soccer et me parle de l’équipe de France, et à la table d’à côté, Pat et Steve entament la discussion avec moi, si bien que je n’arrive pas à entamer mon propre dessert. Qu’importe.
Pat est professeur en langage des signes et Steve travaille auprès d’une association qui vient en aide aux adolescents dans le domaine de la santé et de la prévention des risques liés à la sexualité. Ils sont originaires de Virginie, de Richmond et s’offrent quelques jours de repos. Les vacances pour les américains, c’est deux semaines par an et basta.
On discute des conditions sociales de nos deux pays, des récents événements en France et de leur traitement par les médias, de radios, on échange quelques bonnes url. Je leur raconte mon voyage par le biais du net, et pourquoi les deux prochains soirs j’ai choisi l’hôtel. 3 semaines en vadrouille avec des journées bien remplies, parler, raconter, parler, échanger. C’est viable avec quelques breaks. Ce soir, ce sera hôtel et HBO.

Playlist : Day one - Waiting for a break

0 Comments:

Post a Comment

<< Home