Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Monday, July 31, 2006

New York Super ‘ Copter

Pas de mal à sortir du lit vu l’excitation qui m’a gagné à l’idée de faire ma première ballade en hélicoptère. J’ai réservé la visite « Lady Liberty », 10 mn de vol pour voir la statue de la liberté et la baie de Manhattan. (On ne peut désormais voir la statue qu’en prenant un ferry qui longe l’estuaire. C’est pas trop excessif, 60 dollars pour ce grand plaisir, faut bien que je fasse ma touriste de temps en temps. J’arrive au Pier 6 (ah oui quelle frayeur, le métro qui mène à South ferry possède des wagons qui se décrochent, il faut être dans les 4 premiers wagons pour arriver à destination, m’étant trompé j’ai du aller de wagon en wagon et c’était comme dans les films, il n’y a pas de sécurité on peut tomber à tout moment c’est super flippant)

Sur place attente, sécurité ++ , casier à disposition, mais encore faut il comprendre le fonctionnement, je demande de l’aide et sympathise avec Dawn son mari, sa fille Ana et son fils Zach. Ils sont originaires d’Alaska et c’est avec eux que je serai dans l’hélicoptère. Blah blah blah la France, blah blah les U.S. Je suis invitée en Alaska si je le souhaite. Je réalise que voyager en solo permet des rencontres vraiment sympas, à condition de les solliciter un brin, par exemple en posant des questions auxquelles on a tout de même la réponse.

Hop, nous voilà dans les airs, headphones sur les oreilles pour entendre le pilote, vue magique, yeahhhhh time.Je décroche le nez de mon appareil photo qui fait des siennes pour profiter de la vue. Donc vous n’aurez qu’une photo pourrie, moi les images plein la tête



Playlist : Lima Djari : City

0 Comments:

Post a Comment

<< Home