Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Tuesday, August 01, 2006

Streets of Philadelphia

Passé l'étonnement de voyager sans carte (on aime toujours matérialiser ce qu'on achete) me voilà au coeur de Philadelphia. Première impression : le bruit, comme une agression. Soit les villes américaines sont très bruyantes, soit les sonorités et fréquences ne sont pas les même qu'en France et je ne suis toujours pas acclimatée aux bruits des sirenes hurlantes. Au bout d'une heure, je quitte le coeur de Rittenhouse square district, quartier commerçant assez agréable, pour rejoindre le coeur historique de Philly. Une petite halte dans un lieu climatisé s'impose, et je m'attable au pub Moriarty's sur Walnut Street pour y gouter la spécialiter locale "le cheesesteak", où, accoudée au bar je n'ai plus la sensation de le liquéfier de sueur telle un ice cub en plein caniar, mais j'ai la sensation de devenir Mrs Freeze. Chaud/ froid, Celcius/farenheit, choc thermique . L'actu ce jour là c'est l'affaire Mel Gibson.

Direction le Washington Square Garden et au détour d'un arbre, je tombe nez à nez avec les pères fondateurs de US, Jefferson, Madison, Franklin, Monroe ... ou leurs clones déguisés pour le tournage d'un court métrage. Détour et visite de l'Independance Mall, et petit cours d'histoire américaine. Philly a été la première capitale des Etats Unis d'Amérique.
Playlist : The Boss : Streets of Philadelphia

0 Comments:

Post a Comment

<< Home