Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Tuesday, August 01, 2006

Philly, Pennsylvania by couch

Qui dit road trip, dit du bitume à avaler. Pour aller de New York à Philadelphia, j’ai choisi le bus. La compagnie Greyhound assure des liaisons dans tout le pays. Le réseau ferrovière n’est pas très développé aux Etats Unis. 25 $ le one way, et après un bus loupé (du mal à quitter NYC et son métro capricieux) me voilà donc dans le centre de Philly (le surnom de Philadelphia). Je réussi à joindre Doron qui vient me chercher au volant de sa volvo bleue. Direction Northern Liberty un quartier de la ville, sorte de Brooklyn pennsylvanien. Elisa, sa compagne rentrera quelques heures plus tard et nous rejoindra dans le bar où nous nous rendons pour feter l’anniversaire d’un « guy » de leur petite bande. Du bruit, des sollicitations, mon trip à raconter, rien de mieux pour tester mon anglais en situation. Le tout accompagné de l'étonnement des uns et des autres de découvrir que quelques heures auparavent mes hotes ne me connaissaient pas.
Elisa et Doron sont membres du site www.couchsurfing.com, un des deux sites dont je suis membre et que j'utilise pour voyager. Et c'est vraiment génial de voir que c'est toujours (it's my pleasure) le plaisir des autres que de me recevoir.Je fais la connaissance de Cola the dog et Sheriff the cat et de ma « couch » dans le salon.

Playlist : Beach Boys : Surfin' USA

0 Comments:

Post a Comment

<< Home