Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Sunday, July 30, 2006

Test your taste

Après la messe dominicale à Harlem, le resto dominicain au programme. Philippe et Jennifer m’emmènent dans un restaurant typique de Washington Heights. C’est un quartier surprenant où la population assez pauvre vit dehors par mode de vie, entre partie de dominos, de cartes, repas improvisés en famille sur le trottoir à proximité d’une borne d’eau ouverte pour profiter du brin de fraîcheur que peut offrir cette dernière. La plupart des habitants parlent espagnol (moi pas) version République dominicaine.

C’est dimanche, et il y a foule. Le repas traditionnel se compose de poulet, bananes plantains, riz, et haricots épicés. Les serveurs et serveuses sont dominicains, mais j’apprends que dans chaque resto les différentes nationalités sont souvent au même poste. Les latinos en cuisine à la plonge, les dominicains au service. J’apprend à dire 3 avec la main, (Aux Etats unis on n’utilise pas les mêmes doigts pour compter, pour indiquer 3 on utilise les trois doigts centraux. Mon interlocuteur comprend mieux mon anglais parlé que mon langage des signes.

Playlist : RJD2 -- Exotic talk

0 Comments:

Post a Comment

<< Home