Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Sunday, July 30, 2006

Sister Act 2006

Sunday Morning, direction Harlem, au sud de Washington Heights où je réside. La partie de Harlem où je me rends est plutôt résidentielle. La communauté noire est fortement représentée et à mon arrivée à L’Abyssium Baptist Church je fais comme tous les touristes venus dans le même but que moi, je fais le pied de grue « around the corner » pendant que les membres de la communauté prennent place dans l’église. Il y a un service d’ordre pour placer les gens. Le pasteur salue les touristes et sa communauté, et les chants Gospels commencent. Ce n’est que le début du show. Pendant l’office une pasteur va faire un long serment. Et il devient difficile de ne pas décrocher. Mes oreilles décrochent habituellement lors d’un discours ennuyeux, sans enthousiasme et d’une voix monocorde, et bien j’ai fais une nouvelle expérience. Un discours enjoué, mais modulé sous forme de cris devient insupportable passé 20 mn d’effort intensif. Je sursaute toutes les deux phrases. Ouf, revoilà la chorale en action. Vient le moment de la quête. Il y a deux sortes de paniers, mais c’est assez discret. Les paniers de la quête des fidèles ont un fond coloré, ceux des touristes sont unis. Collectes séparées. Vive les stats.

Playlist : Wraygunn : Keep on prayin’

0 Comments:

Post a Comment

<< Home