Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Friday, July 28, 2006

Manhattan transfert

C’ est essentiellement dans Manhattan que je vais vadrouiller pendant quelques jours. Manhattan est un des cinq « borough » (avec Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island) et bien évidemment c’est le plus attractif. On peut s’y balader facilement à pied, c’est tout plat et ce n’est pas si grand. Je poursuis ma ballade dans le sud de l’île avec Chinatown, le quartier chinois de la ville, petit détour par le Mayahana Buddhist Temple ».


Quelques rues plus loin, les magasins de sushis laissent place aux gelati. Sans m’en rendre compte je viens de pénétrer dans Little Italy. Les poteaux aux couleurs rouge-blanc-vert délimitent pourtant le quartier. Mes souvenirs cinématographiques me reviennent en mémoire, le Parrain en tête. Les mafioso sont ils toujours actifs ? Keren Ann vit-elle en ce moment à Nolita ? (La chanteuse française vit entre Paris et New York et son dernier album porte le nom de Nolita, north of the little Italy, référence au quartier qui l’inspire pour écrire ses chansons). C’est justement dans le nord de Little Italy que je décide de me poser, un resto branché nommé « Bread » où j’ai eu la bonne idée de m’atabler quelques minutes avec la rush hour. Super bouffe italienne, le patron est … français. Zut

Playlist : Keren Ann – Nolita

0 Comments:

Post a Comment

<< Home