Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Wednesday, August 09, 2006

Winston Salem, Ziggy et les métaleux

Arf. Après la visite de la ville un peu déserte, l’université idem, quelques galeries, mais c’est pas la grande animation. Direction le zoo d’Ashboro,
Mais voilà que notre route prend un tout autre chemin. Laura, mon hôte, me conduit jusqu’à la ville de Winston Salem, rejoindre Ziggy’s , lieu haut en couleur et en décibels ce soir là. Rock indie, métal et groupes locaux se partagent scène, piercing et tatoo en tout genre.
La jeunesse américaine est là aussi. Des teenages métaleux qui portent leur croix sur la main, signe distinctif permettant de différencier les moins de 21 ans qui n’auront pas droit à la binouze, En fait, ce sont les plus agés qu’il faudrait distinguer. Vicky 42 ans, me raconte, que tous ceux-la (MY HERO IS ME / A KISS FOR JERSEY / MONDAY IN LONDON / YOUR NAME IN VAIN / YOSEMITE MUDFLAP / ROMEO‘S BLEEDING), des groupes aux bruit de gorges rugissantes, c'est pas de son age. Euh, pas sur Vicky. En tout cas la relève, version grouppie est là aussi. Vicky's daughter est en coulises pour interviewer les groupes pour son magazine lycéen.
Laura n'en pouvant plus (c'est pas son trip, c'était vraiment pour me faire plaisir) nous quittons Ziggy's avant la fin, mention accordée à Your name in vain.

Playlist : Your name in vain: All I want to know

0 Comments:

Post a Comment

<< Home