Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Wednesday, August 09, 2006

Rock around the town

Ce matin, je pars dans l’Est de la Caroline du Nord, avec comme destination Ashville. Mon chemin emprunte auparavant la route du Chimney Rock Park, lieu de tournage du film « Le dernier des Mohicans ». Particularité du site : un énorme rocher de 800mètres. Un Elevator plus tard, je suis en haut pour observer une vue à 120 m. à la ronde.

Ashville. 60 000 habitants. Plain cœur de la vallée des Appalaches. Les richissimes
Vanderlbilt, Mellon ou Carbegie y ont élu domicile dans les années 1920. On peut visiter leur demeure, mais je passe mon chemin, vu le prix de l’entrée, et puis les châteaux... Bof. Non, Ashville réserve d’autres surprises, d’autres contrastes. Devant les devantures des joailliers, des jeunes ou moins jeunes gens, allures décontractées, dreadlocks sur la tête, version adeptes de la cuisine végétarienne. Plus loin, une petite manif avec panneaux à l’américaine, un air de révolte tranquille souffle sur la ville. Avec dans l’architecture, dans la rencontre avec le chanteur aux ballades folk qui fait la manche, un petit quelque chose qui me rappelle Stars Hollow. (cf Gilmore Girls, série tv pour les deux-trois personnes qui ont réussi à voir la première saison en France)

Playlist :
Big mountain : Baby I love your way
Carole King/Louise Goffin : Where you lead I will follow
Ash : Burn baby burn

0 Comments:

Post a Comment

<< Home