Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Thursday, August 10, 2006

Coke around the world

"Le Coca-Cola a été inventé par John S. Pemberton en 1886 en s'inspirant du vin Mariani créé par le chimiste français d'origine corse Angelo Mariani. Il était, à l'origine, sans bulles et d'une couleur verte. Bénéficiant d'une vague de mode prêtant aux sodas des vertus curatives, les premières ventes ont lieu à Atlanta (Géorgie) le 8 mai 1886. Les 8 premiers mois, une moyenne de 13 verres vendus par jour est atteinte."

Nous voilà au musée Coca Cola, un peu vieillot, le nouveau est "under construction". N'empeche que la mythique boisson fait encore rever, vu la succès story de cette trademark. Heureux celui qui a rajouté de l'eau gazeifié dans le coca pour le sortir de son état de sirop et lui donner ses lettres de noblesse de "refreshing drink". Àu début le coca se vendait uniquement dans des fontaines, et puis un petit malin a eu l'idée de le sortir en bouteille identifiée coca cola, (les fake étaient déjà là à grapiller le marché).

Jamais bu autant de sodas différents. Bleu, blanc, rouge, jaune, vert, marron, orange, violet ... Oops miam, mmm, beurk, toilets ?
Le musée est assez distrayant, avec le banc d'essais des boissons produites par Coca Cola à travers le monde, adaptées aux goûts locaux, petit show de Jerry le barman des années 1900, séance ciné pour découvrir les pubs coca à travers les ages, avec le brin de patriotisme obligatoire pour les publicités sur le sol U.S. Chorales, messages de paix, kitchissmes chansons qui vous restent longtemps en tête. Always Coca Cola...
Playlist :
Commercial theme : I’d like to buy the Workd a Coke
Arielle Dombasle : Rhum and Coca Cola
DJ Bobo : Chiwawa

0 Comments:

Post a Comment

<< Home