Road Trip'lie

3 semaines de Road Trip sur la côte est et le sud des Etats Unis.

Sunday, August 13, 2006

Blues, billard and Bob

Samedi Relax Day. Il faut dire que les colocs de Rémi et Cyril, Jake et Ryan, ont des amis qui savent faire la fête à coup de fléchettes dans le mur, tant l’alcool est lui aussi de la party. Un film : Layer Cake, polar plutôt sympa, sorti il y a un an, je n’en avais pas attendu parler. Bref, on recharge les batteries pour ce soir. . Stephane et Carla qui vivent ici depuis pas mal d’années nous emmènent à la Northside Tavern, haut lieu du blues bon enfant d’Atlanta. Ambiance sympa, blues pépère sans prise de tête.

Vient le moment où nous entamons une partie de billard, et Bob plein de soupe (et de culot) Nous avons décidé d’appeler Bob tous les américains dont nous ne connaîtrons pas les prénoms ; Bob, donc, sa ricaine sous le coude, met son quarter (25 cents) sur la table de billard pour prendre le gagnant. Évidemment, Rémi et moi perdons, Stephane et Carla perdent aussi contre Bob. On ne veut pas en rester là, plus tard, on pose notre quarter pour rejouer, contre Bob ou n’importe qui. Ce sera Bob. La partie se déroule. Plutôt bien, mais bob prend l’avantage, et c’est presque la fin, il nous reste une boule à rentrer mais bob n’a plus que la noire à mettre.
Vlan, là on se fait lamentablement avoir par Bob et son accent de merde, dealer de petite semelle, en gros il nous lance « si je la met et que je gagne, vous me payez trois boissons » Euh, non mais BOB, Ça va pas être possible ! Nous, naïfs et ne connaissant pas les coutumes locales, disons « No way » et la partie s’arrête sans que Bob ne mette la noire. Deg, mais petite vengeance, Bob a eu peur des frenchies qui jouent pas pour gagner !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home